Le Foot en Marchant
avec Géraldine JOUIN

  

Géraldine JOUIN : Le Foot en Marchant 

Salut à tous ! Aujourd'hui, focus sur la nouvelle activité de notre joueuse Séniors F : Géraldine JOUIN (Ici en photo avec l'équipe de france foot en marchant).

Présente-toi en quelques phrases. 

" Je m’appelle Géraldine, j’ai 47 ans et j’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans. C’est-à-dire depuis 41 ans (dont 2 pauses pour 2 enfants).  

Quand j’ai commencé à jouer, il y avait peu d’équipes féminines. Il fallait donc se faire une place parmi les garçons et être motivée pour continuer. 

Avec le temps, j’ai intégré des clubs à la structure féminine de plus en plus afin d’évoluer à un bon niveau. 

Les clubs où j’ai joué sont l’AGL FOUGERES, SAINT-OUEN DES ALLEUX, CPB NORD-OUEST, CPB BREQUIGNY, CHATEAUBOURG et l’US JANZE

Au sein de l’US JANZE, j’occupe plusieurs rôles. Je suis membre du bureau, responsable de la section féminine, responsable du tournoi féminin et joueuse en Séniors F. 

En parallèle, je suis également licenciée au club de l’US VERN FOOT EN MARCHANT. "


Comment t'es-tu intéressée au football en marchant ?

" À la suite d’une rencontre avec Véronique SOURDIN que j’ai côtoyé aux détections pour l’équipe nationale de foot en marchant, j’ai été retenue pour un rassemblement pour disputer une double confrontation contre l’Angleterre à Saint-Nazaire le 4 Nov. dernier. Beaucoup d’émotions durant cet évènement car on a pu chanter la première marseillaise et la première victoire contre les Anglaises. 

Prochaine échéance : Clairefontaine (Févr. 2024) "


Qu'est-ce qui te passionne le plus dans cette discipline ?


" L’ambiance entre toutes les équipes (club, rassemblement district ou en sélection). 

On retrouve les vraies valeurs du sport (respect, fair-play, etc.) 

Au club de l’US VERN, l’équipe est composée de jeunes et moins jeunes qui ont déjà joué au football ou non. À noter que cette dernière est également mixte et ouverte à toutes et à tous, même aux personnes en situation de handicap. "


En quoi la pratique du football en marchant diffère-t-elle du football traditionnel ?

" Ce qui est différent, c’est le nombre de joueurs (on joue à 5 vs 5 ou 6 vs 6), pas la même dimension de terrain (terrain handball), pas de contact, pas de ballons aériens (+1m80), pas le droit de rentrer dans la surface du gardien et pas le droit de courir (seulement marche rapide). "



Comment vois-tu l'avenir du football en marchant et sa place dans le monde du sport ?


" Le football en marchant qui fait partie de la pratique du sport adapté à tout âge ne fera que de progresser en quantité quand il sera reconnu par la FFF et médiatisé. 

Nous sommes à la recherche de sponsors alors n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés à nous suivre. "


Quels sont les difficultés auxquelles tu as dû faire face en tant que femme dans le football ?

" Les difficultés c’est la création d’une structure féminine dans un club car manque souvent d’effectif et d’encadrement. Le plus dur quand la structure est en place, c’est de la pérenniser dans le temps. 

Pour surmonter ces difficultés, il faut de l’envie, de la passion et de la persévérance. "
Le Foot en Marchant
US JANZE
13 décembre, 2023
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver
Ballon du match : MONNIER CARRELAGE
Championnat R3 : US Janzé vs US Bourgbarré