L'HISTOIRE DU CLUB

L’US JANZE  a été créé  en   1944,   à  la  fin  de  la Seconde  Guerre  mondiale  en France, dans un contexte très différent   de celui d’aujourd’hui. La   population de la commune était encore proche de 4000 habitants.   C’est une donation privée qui   avait permis de créer un terrain de football unique, au cœur du bourg, à proximité de la gare ; dit terrain de la Gare.

Depuis, l' US JANZE dispose donc d’un outil de qualité pour accueillir ses adhérents, ses animateurs et son public. Dès 2015, en parallèle du projet de   modernisation des infrastructure, le club, sous l’impulsion de Bertrand MOY, responsable sportif, avait lancé   le   premier   Projet du Club, qui   est   aujourd’hui   la   base   technique   pour   la définition du présent Projet Club 2021 – 2025.

Le Projet Club vient acter   les objectifs humains et sportifs de l’ USJ pour les prochaines années après avoir réalisé un diagnostic exhaustif. Les actions et les moyens nécessaires à l’atteinte de ses ambitions seront identifiés   au   travers ce Projet Club par l’ensemble de ses adhérents.

Allez Janzé !